La pochette, symbole choisi pour le défi solidaire Octobre Rose 2024, permet à chaque femme de transporter un peu de son univers personnel.
Que ce soit par la couture, le tricot ou la personnalisation, chacun a exprimé son imagination et sa solidarité : de toutes tailles, formes ou matières, toutes aussi uniques et plus créatives les unes que les autres, qu'il s'agisse d'une pochette à maquillage, d’une pochette à secrets, d’une trousse de toilette, d’un étui à lunettes ou à téléphone portable, elles visent à apporter une touche de lumière et de réconfort dans le quotidien des femmes atteintes du cancer du sein.
Des moments de partage et de sourires
Distribuées tout au long du mois d’octobre par le personnel de l’Institut Curie, ces pochettes sont bien plus qu’un simple cadeau.
L’objectif ? Redonner le sourire et mettre un peu de baume au cœur à celles qui en ont le plus besoin. Leur distribution est ainsi l’occasion de moments précieux de partage, de discussions et de sourires, entre les femmes et avec le personnel.
Cette initiative s’inscrit dans les valeurs de l’Institut Curie qui place les patientes au centre de toutes les attentions, à tous les stades de leur prise en charge.
Le succès de cette édition témoigne de l’engagement indéfectible des Françaises et Français aux côtés des patientes atteintes de cancer du sein.
L’Institut Curie, premier centre européen de prise en charge des cancers du sein, souhaite continuer cette belle initiative dans les années à venir, avec toujours plus d’enthousiasme et de solidarité partout en France. Rendez-vous est déjà pris pour le défi Octobre Rose 2025 !
Retrouvez sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ces sourires et ces moments partagés.
A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) plus de 3 800 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité́ publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité́ de vie des malades.
Pour en savoir plus : www.curie.fr