Une vente exceptionnelle de biscuits signatures : rendez-vous au « Village Jonquille » place du Panthéon du 12 au 16 mars pour découvrir les créations de Jessica Préalpato
Dans le cadre de cette collaboration, Jessica Préalpato a élaboré une collection exclusive de biscuits signatures, offrant ainsi une expérience gustative unique aux amateurs et aux soutiens de la lutte contre le cancer.
Les cookies petit épeautre et chocolat, et les sablés pruneau[1], conçus par Jessica Préalpato, seront disponibles lors d'une vente exceptionnelle au « Village Jonquille » place du Pathéon, du 12 au 16 mars, dans le cadre de la campagne Une Jonquille Contre le Cancer. Chaque sachet vendu, dont les matières premières ont été offertes par le traiteur Grand Chemin, contribuera directement au fincancement de la recherche et de l’innovation à l’Institut Curie.
« J’ai souhaité m’engager auprès de l’institut Curie afin de soutenir au mieux la recherche pour l’innovation médicale contre le cancer. Le cancer touche de plus en plus de personnes. Nos familles, nos amis, nos enfants, aujourd’hui je ne peux pas rester insensible à cette maladie qui nous touche tous à sa façon.
Un don reste un don. Je souhaite sincèrement que ma contribution, alliée, je l’espère, à de nombreuses autres, puisse faire avancer cette recherche afin qu’un jour la guérison soit la voix la plus fleurissante. », précise Jessica Préalpato.
Une Jonquille Contre le Cancer, 20e édition : développer les thérapies de demain
L’Institut Curie vous donne rendez-vous dans toute la France du 12 au 24 mars 2024 pour les 20 ans de sa campagne nationale de mobilisation et d’appel à la générosité : Une Jonquille Contre le Cancer !
Pour cette édition anniversaire, l’Institut Curie souhaite rassembler et fédérer le plus grand nombre, partout en France, pour battre un nouveau record de dons (1,4 millions récoltés en 2023).
Cette campagne célèbre deux décennies d’avancées contre le cancer, rendues possibles en grande partie grâce à la mobilisation du grand public, des collectivités, des entreprises, des associations et des bénévoles. Et surtout, elle vise à soutenir et accélérer les recherches et les innovations médicales menées à l’Institut Curie : génétique des cancers, immunologie, immunothérapie, médecine des rayons… nombreux sont les domaines dans lesquels chercheurs et médecins s’investissent pour développer les thérapies de demain et guérir plus de patients.
[1] Sachet de 6 biscuits : 3 cookies petit épeautre et chocolat + 3 sablés pruneau.
Prix de vente TTC du sachet : 6€
A propos Jessica Préalpato
Après une enfance et de premières expériences dans le sud-ouest de la France, Jessica Préalpato intègre en 2015 la brigade du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, qui reçoit trois étoiles au Guide Michelin l’année suivante. Cheffe pâtissière, elle y incarne la Desseralité, écho à la Naturalité, qui rompt avec les classiques de la pâtisserie pour se concentrer sur l'essence de chaque produit. Exit donc les sucres raffinés, la crème et le beurre : en symbiose avec ses producteurs, elle sublime avec bon sens les trésors de la terre, les farines anciennes, les acides et les amers, dans des créations aux saveurs aussi délicieuses que percutantes. Une approche d’une grande modernité basée sur une vision ancestrale de la pâtisserie qui en fait l’une des pâtissières les plus singulières de sa génération.
En 2019, elle est la première femme a obtenir le titre de “ Meilleure pâtissière du monde ” par le classement du World’s 50 Best Restaurants. Un titre suivi par celui, la même année, de “ Cheffe Pâtissière de l’année ” par le guide Gault & Millau.
Elle met cette année son talent au service d’un goûter exceptionnel pour les 100 ans de l’Hôtel San Régis, mais aussi de l’offre sucrée du traiteur Fauchon L’Evénement.
A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) plus de 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram