La Course des Lumières 2023 : Chaussez vos baskets le 18 novembre pour lutter contre le cancer !

10 Octobre 2023

SAVE THE DATE

Rendez-vous le samedi 18 novembre 2023 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour éclairer la nuit contre le cancer ! La Course des Lumières 2023 revient pour une nouvelle édition, toujours plus sportive et solidaire. Cette année encore, l’Institut Curie invite coureurs et marcheurs, à chausser leurs baskets pour faire avancer la lutte contre le cancer.

Après une course exceptionnelle en 2022 qui a permis de collecter 170 000 euros, grâce à plus de 9 000 coureurs et marcheurs solidaires, l’Institut Curie appelle à une nouvelle mobilisation. Le temps d’une soirée flamboyante, particuliers ou équipes d’entreprises peuvent soutenir le financement de la recherche et de l’innovation médicale contre le cancer.

Une expérience collective, fédératrice et solidaire

Lors d’une course de 8 km ou une marche de 4 km, peu importe leur allure, les participants parcourrons les quais de Seine en arborant un symbole d’espoir lumineux pour tous ceux qui luttent quotidiennement contre ce fléau qui demeure la 1ère cause de décès en France. Qu’ils soient seuls, entre amis, entre collègues ou accompagnés de leurs proches, coureurs et marcheurs seront tous unis autour d’une même cause de santé publique.

Tous pourront profiter de l’ensemble des animations proposées au Village de la Course des Lumières :

• Animation musicale ;
  • Photobox ;
  • Atelier de personnalisation du symbole lumineux ;
  • Échauffement.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu de départ : Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, village de la Course des Lumières, samedi 18 novembre à partir de 15h.

Départ de la course :

• Individuels : 17h > 17h30
  • Entreprises & Collectivités : 18h50 > 19h20

Date limite d’inscription et de collecte individuelle : 15 novembre 12h00.

Information et participation pour les particuliers

Date limite d’inscription pour les équipes d’entreprises : J-10 avant la date de l’évènement.

Information et participation pour les équipes entreprises

Les « Ambassadeurs » collecteurs de dons contre le cancer !

Les participants peuvent choisir de s’inscrire en mode « Ambassadeur » et lancer une collecte avec un objectif minimum de 100 euros de dons qui seront reversés à l’Institut Curie, tout en décrochant ainsi leur dossard pour la course ou la marche.

« Depuis de nombreuses années, je suis bénévole pour l'Institut Curie : Une Jonquille Contre le Cancer en mars et ambassadrice à la Course des Lumière en novembre. En tant qu'ambassadrice, cela me permet de collecter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer. Le cancer reste la première cause de mortalité prématurée. Chaque geste, chaque pas parcouru, permet de faire avancer la lutte contre le cancer. » - Martine