Anticorps bispécifiques, nanoparticules, épimédicaments… : les dernières innovations de l’Institut Curie au congrès de l’ESMO 2023

20 Octobre 2023

Congrès de l’European Society for Medical Oncology 2023

Du 20 au 24 octobre 2023 à Madrid se déroulera le congrès annuel de la société européenne d’oncologie médicale. Les médecins et chercheurs de l’Institut Curie seront au rendez-vous de cet évènement incontournable de la recherche européenne en oncologie. Ils y présenteront les dernières avancées cliniques, molécules innovantes, traitements inédits… qui, dans les années à venir, pourront changer la donne pour les patients atteints de cancer.

« Cette édition 2023 du congrès de l’ESMO traduit une nouvelle fois le dynamisme et la qualité des recherches cliniques menées à l’Institut Curie », s’enthousiasme le Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. « La combinaison de nos expertises dans certaines localisations avec des recherches d’excellence conduit nos équipes au premier plan européen de l’oncologie, avec des approches toujours plus innovantes et prometteuses pour les patients ».

L’essentiel –

Anticorps bispécifiques / De nouvelles stratégies efficaces dans les cancers du poumon rare et le mélanome uvéal métastatique

• Pour la première fois, un anticorps bispécifique transforme la prise en charge d’une forme rare du cancer du poumon
  • Des résultats sur le long terme confortent l’efficacité d’un anticorps bispécifique pour le traitement du mélanome uvéal métastatique